Raidisseurs - Renforts verticaux et horizontaux
👍 Aciers filants...
La géométrie du Vertical'bloc et la continuité du voile permettent le renfort horizontal et vertical par simple positionnement d'aciers filants dans les zones nécessaires : tableaux d'ouvertures, angles, reprises de charges, meneaux porteurs, trumeaux de longueur inférieure à 0,80 m, linteaux, chaînages intermédiaires.
Le décaissé des parois transversales du Vertical'bloc permet le renfort horizontal à chaque niveau de plancher ou en tête de mur par positionnement d'aciers filants pouvant être jumelés et répartis sur deux rangs.
Les raidisseurs verticaux (tableaux d'ouvertures, angles, reprises de charges) sont réalisés également par la mise en place d'aciers filants verticaux. Le positionnement précis et le maintien des raidisseurs dans la phase de montage sont assurés par l'effet gravitaire des aciers filants et la plasticité du mortier de remplissage.
La liaison des chaînages horizontaux et des raidisseurs verticaux est effectuée soit par des aciers crossés de même diamètre, soit par des aciers en épingle.
Tous les chainages horizontaux et verticaux doivent être reliés par des aciers crossés ou des épingles de même diamètre.